Ilyess :: La guilde Ilyess : Présentation, règles, recrutement, les raids
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés
     
 
La guilde Ilyess : Présentation, règles, recrutement, les raids

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ilyess Index du Forum -> La Guilde Ilyess -> Présentation et charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbøk
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 65

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:44 (2009)    Sujet du message: La guilde Ilyess : Présentation, règles, recrutement, les raids Répondre en citant

Présentation générale       
La guilde Ilyess pour but d'évoluer de façon performante et efficace dans le contenu pve HL de wotlk, sans toutefois tomber dans le hardcore gaming.     

Lors des raids, rigueur et discipline en sont les maitres-mots, en dehors des raids, ce sont détente et rigolade qui prédominent.     


Les règles       
Il existe quelques règles a respecter au sein de la guilde :     


1 - Privilégier une écriture correcte, on ne vous empêche pas de faire des abréviations, mais évitez le style : " Ge s8 povr tu peu me pacé vin péo ? "     



2 - Consulter régulièrement le forum. Vous serez parfois solicités pour des sondages sur la gestion de la guilde, et toutes les informations importantes y seront.     



3 - En raid comme en héro ou dans le/2 , vous représentez la guilde. Il est donc fortement déconseillé ( comprendre un kick ) de tenir des propos injurieux ou de manquer de respect envers des joueurs hors-guilde. De même pour le flood.     



4 - Au sein de la guilde ceci vaut aussi. Tout manque de respect envers un guildeux quelque soit son grade sera sanctionné par un kick.     



5 - Les longues abscences ( à partir de une semaine ) devront être signalées. Dans le cas contraire la guilde se réserve le droit de recourir à un kick temporaire.     



6 - Une banque de guilde est a votre disposition, où vous pourrez déposer de l'or et des objets ( compos etc ... ). Cece ne revêt aucun caractère obligatoire, mais sachez qu'une aide serait fortement appréciée.     


Le recrutement       
Afin de pouvoir intégrer la guilde, une postulation sur le forum est indispensable. Après étude de la candidature par les officiers, il sera décidé si le joueur est accepté ou refusé. Dans le premier cas, il sera guildé pour une phase de test de 2 semaines, à la fin de laquelle il sera promu au rang de membre ou renvoyé.     


Les raids  
Les raids seront programmés via le calendrier intégré au jeu. Une invitation vous sera lancée, à laquelle vous répondrez oui si vous serez présent ou non dans le cas contraire. De façon générale, que votre réponse soit oui ou non, il est obligatoire de répondre.     
Par la suite, les officiers analyseront l'effectif et les dispos pour savoir qui est pris pour le raid, sachant qu'il est impossible d'accepté tout le monde à chaque raid.     

Voici comment vont se dérouler les raids :     



1 - Les raids seront programmés pour 20h45, afin qu'en un quart d'heure tout le monde soit groupé, stuff réparé, avec les compos nécessaires et buffé, pour pouvoir pull a 21h précise. Cette ponctualité nous permettra de passé plus de temps sur les boss et ainsi garantira une meilleur efficacité.     



2 - L'autonomie est le maitre-mot. Vous devez avoir un minimum de conaissances sur les boss pour ne pas perdre trop de temps pour les explications. De plus, je rapelle que le style " j'afk je re " toutes les 5 minutes ne sera pas accepté.     



3 - En répondant oui à une invitation pour un raid, vous vous engagez à être présent, et à l'heure convenue. Une abscence ou un retard sera toléré une fois mais pas 2.     



4 - en ce qui concerne les loots à présent. Après le down d'un boss, le master loot link les loot un par un en /raid. Si vous ètes intéressés, vous faites un /rand, si c'est pour du stuff secondaire vous faites un /rand 1. Ce rand ne détermine pas qui reporte le loot, il permet juste de savoir qui need quoi. C'est entre les officiers que se décide à qui revient le loot. Nous essairons de répartir au mieux le butin, bien que des erreurs risque d'être commises. Donc la style " bordel je need pourquoi vous me l'avez pas filé bande de péons " sera bien entendu sanctionné.     



5 - Enfin, aux alentours de minuit, le raid sera fermé. Très souvent, un compte rendu sera posté sur le forum, ceci nous permettra de cibler nos erreurs et de devenir plus performants.     



Voila, pour finir, et a l'attention dans postulants, merci de préciser à la fin de votre candidature la mention " Charte de guilde lue et approuvée "      



Sur ce, bonne visite et bon jeu a tous Smile       


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ilyess Index du Forum -> La Guilde Ilyess -> Présentation et charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com